Recevoir des messages à toute heure, devoir répondre même les jours de repos… Si vous utilisez une application comme Whatsapp pour votre pratique professionnelle, vous faites probablement face à ce genre de nuisance.
idomed n’est pas une simple messagerie instantanée sécurisée. Nous avons conçu une messagerie adaptée aux usages de santé.
Qu’est-ce que ça implique concrètement ?
Cela signifie qu’au-delà de la sécurisation des échanges, idomed garantit la sérénité des professionnels qui l’utilisent. Faciliter la communication entre professionnels de santé, c’est aussi alléger leur charge mentale.
Plusieurs fonctionnalités permettent de le faire :
- Une application dédiée à vos échanges professionnelles
Avoir deux applications différentes vous permet de séparer vos échanges professionnels et personnels. Cela permet de couper ses notifications idomed lorsqu’on est de repos, tout en continuant à utiliser Whatsapp ou Signal avec ses amis. Et de ne pas mélanger des photos de plaie avec le reste de sa galerie…
- Le réglage fin des notifications
Les notifications peuvent être une nuisance, notamment les jours de congé. Mais les professionnels de santé ont besoin de plus de finesse dans le réglage de ces dernières. Peut-être que vous souhaitez bloquer les notifications des patients pendant quelques jours mais être informé si un confrère vous pose une question dans un groupe de discussion, par exemple.
Dans idomed, vous pouvez régler vos notifications finement, pour coller au mieux à vos usages. Quelques exemples :
- Suspendez vos notifications en 2 clics lorsque vous êtes en repos et ou en réunion
- Choisissez les types de discussions pour lesquels vous voulez recevoir des notifications
- Mettez une discussion donnée en mode silencieux quelques heures, quelques jours ou pour toujours.
- Le statut disponible/indisponible
Dernière pierre à l’édifice du respect de la vie privée, prévenir vos interlocuteurs que vous n’êtes pas disponible.
Dans votre profil idomed, vous pouvez mettre à jour votre statut à tout moment. Vos interlocuteurs pourront toujours vous envoyer des messages mais verront que vous n’êtes pas disponible pour en prendre connaissance.
Voici quelques exemples qui illustrent comment idomed peut faciliter le quotidien des professionnels de santé !