Un trophée pour notre anniversaire !

Tous les lauréats du concours et les personnalités remettant les trophées entourent la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn

Le concours “Parlez-nous télémédecine” du Ministère de la Santé a récompensé le cabinet médical Ipso et le Dr Nicolas de Chanaud pour la mise en place d’un projet de téléconsultations avec des patients dépendants sur idomed ! Le projet mobilise un infirmier au chevet du patient et le médecin traitant à son cabinet.

Pour les patients dépendants : 
✅ + grande continuité dans le suivi
✅ déplacements, voire hospitalisations évitées

Pour le médecin traitant : 
✅ “voir plus régulièrement les patients” 
✅ gagner du temps en réservant les visites à domicile aux cas où “il y en a vraiment besoin”

Pour l’infirmier :
✅ gagner du temps plutôt que de “courir après le médecin” 
✅ monter en compétences

Nous sommes très fiers qu’idomed soit l’outil au service de ce beau projet, très heureux de cette récompense arrivée pile poil pour nos 3 ans !

de gauche à droite : Jean-Pierre Coudre (Atmosphère Aide et Soins à Domicile), Virginie Drecq (APMAD), Vincent Lambert (idomed) et Gérard Raymond (président de France Assos Santé)

Découvrez notre projet

Campagne de vaccination contre la covid-19 : un exemple du besoin de communication entre professionnels de santé d’un territoire

La campagne de vaccination contre la covid-19 mobilise les organisations territoriales, en particulier les Communautés Pluriprofessionnelles Territoriales de Santé (CPTS). Elle est un exemple d’un besoin très pragmatique, aujourd’hui mal servi : celui de communiquer simplement entre les professionnels de santé d’un territoire.

Lire plus »